ASP Facil - Vacances Scolaires 2024

Le monde rouvre, ce qui signifie qu’il est temps d’arrêter simplement de rêver de voyager et de recommencer à explorer. Mais où aller durant les vacances scolaires 2024 ? Après plus d’un an passé assis sur des kilomètres inutilisés, des jours de vacances accumulés et une liste toujours croissante des endroits à visiter ensuite, choisir une destination pour ce premier grand voyage là-bas peut ressembler à une tâche gargantuesque. Heureusement, nous avons organisé notre propre quiz sur les voyages pour vous aider, avec des recommandations qui vous conviennent. Vous cherchez le grand air mais avez également besoin d’une location qui conviendra à quatre générations de membres de la famille? Aucun problème. J’ai toujours voulu devenir un voyageur solo, mais je ne sais pas par où commencer vos aventures? Nous avons juste l’endroit. Besoin désespéré d’une pause spa? Non seulement nous pouvons nous relier, mais nous connaissons les meilleurs nouveaux spas à vous envoyer. Commencez à répondre aux questions ci-dessous pour découvrir où vous devriez voyager ensuite et laissez-vous inspirer pour les nombreux autres voyages qui suivront également.

Pourquoi aller à Paris pendant les vacances ?

La Ville Lumière attire chaque année des millions de visiteurs dans son ambiance inoubliable. Bien sûr, la cuisine divine et les vastes collections d’art méritent également une partie du crédit. La douce Seine se promène dans la ville, flanquée de musées majestueux, d’églises centenaires et de blocs d’architecture de conception rococo et néoclassique, encore renforcée par des arbres en cascade et des lampadaires lumineux. Les promenades pavées et les ponts gracieux de la Seine sont des Parisiens incroyablement chics, probablement en route vers le marché, le café ou le cinéma.

Contenant des musées de classe mondiale, de la mode, de la cuisine et une atmosphère qui lui est propre, Paris est également une ville aux «plusieurs splendeurs», comme le rappelle Ernest Hemingway dans ses mémoires, «A Moveable Feast»."Visitez le bien-aimé Musée d’Orsay, magasinez les plus grands designers des Champs Élysées ou visitez les boutiques du Marais, admirez la vue au sommet de la Tour Eiffel, ou prévoyez même une excursion d’une journée au château de Versailles. Mais ne manquez pas non plus le simple plaisir de serpenter dans les merveilleux arrondissements (districts), ou de grignoter des crêpes de rue.

Pourquoi aller à Tahiti durant les vacances d’été ?

Des kilomètres de rivage, des dizaines de stations balnéaires, une cuisine française à tomber par terre - Tahiti a tout l’étoffe d’une destination lune de miel. Mais les clochards de plage passent souvent sur les sables de Tahiti en faveur des rives ivoire de Bora Bora. Malgré sa réputation et son accessibilité idylliques, Tahiti est plus un arrêt hors des sentiers battus qu’une escapade romantique. Cependant, cela ne signifie pas que Tahiti doit être ignoré.

Les forêts feuillues sont situées à côté des rives sablonneuses, des crêpes françaises sont servies aux côtés du poisson cru tahiti (poisson cru). S’il y a jamais eu un endroit qui incarne la belle dualité de l’archipel polynésien français, c’est Tahiti. Ici, l’atmosphère décalée, souvent chaotique de la capitale de l’île, Papeete, se frotte les coudes avec une beauté naturelle non corrompue. En fait, Tahiti - la plus grande des 118 îles de la Polynésie française - est souvent appelée deux îles distinctes bien qu’elles soient reliées par un minuscule pont terrestre. Tahiti Nui est la plus grande section nord où se trouve Papeete. Tahiti Iti (la moitié plus petite) est moins accessible, bien que de nombreux visiteurs fassent le trek ici pour un avant-goût de l’isolement. Notez simplement que passer une semaine sur l’une ou l’autre partie de Tahiti vous coûtera une bonne partie du changement. Mais les voyageurs conviennent que les eaux chaudes, les jungles luxuriantes et les complexes hôteliers luxueux valent le détour.

Aimez-vous prendre des vacances ?

Je vois les vacances comme une évasion parce que je n’essaye pas de façonner votre vie actuelle comme vous le souhaitez, alors que les voyages font partie des expériences enrichissantes dans le cadre de votre vie.

Je comprends que cela peut être un peu déroutant, alors décomposons cela. Je suis partout, presque constamment, mais c’est une intégration dans ma vie actuelle qui l’améliore. Je «travaille» beaucoup plus que moi quand je ne vivais pas comme ça, donc ce n’est pas comme si je vivais un style de vie somptueux.

Comme je l’ai déjà dit, je pense que vous devez demander «pourquoi» plusieurs fois et avoir de bonnes réponses pour expliquer pourquoi vous faites quoi que ce soit. Voici les principales raisons pour lesquelles j’ai décidé d’intégrer les voyages dans ma vie comme je le fais.

Vacances comme à l’intérieur, aller ailleurs et rester dans un hôtel, je déteste voyager et partir en vacances. Cela ne me dérange pas comme une excursion d’une journée quelque part, mais je déteste plusieurs jours de ne pas être à la maison et de dormir dans des hôtels.

Je continue sur eux parce que les membres de la famille le veulent et ils les aiment, et j’aime faire des choses pour le bien des autres. Ma maman AIME les vacances et les voyages, elle le fait beaucoup. Parce que tu sais, ils font des choses qu’ils n’aiment pas pour moi donc je dois le faire en retour. Elle peut en quelque sorte comprendre que je ne les aime pas, mais je fais de mon mieux pour ne pas me plaindre du tout et essayer de m’amuser…pour ne pas être un connard. Pourtant, dans mon esprit, je pense juste à rentrer chez moi. J’étais comme, déçu de partir en vacances quand tout le monde était excité. Puis je suis rentré aujourd’hui, j’étais tellement excité de rentrer enfin chez moi, ce qui était l’humeur opposée de tout le monde.

Parfois, je me sens un peu ingrat de le détester, je veux dire que je pourrais faire un tour en hélicoptère privé vers l’île de villégiature la plus chère de tous les temps et ne pas en profiter…mon idée de se détendre est juste d’être à la maison.

Beaucoup d’entre nous ont vu nos plans de vacances d’été annulés en raison de la pandémie. Vous aviez peut-être prévu de visiter votre famille ou de prendre vos vacances de plage annuelles. Ou peut-être que vous deviez célébrer une étape importante avec un grand voyage - une visite gastronomique et viticole de la France ou un safari africain. Quels que soient vos plans contrecarrés, vous pourriez penser à sauter complètement des vacances. Et étant donné que la productivité a été entravée pour beaucoup d’entre nous au cours des derniers mois, il est facile de penser: «Je devrais continuer à travailler, afin que je puisse en faire plus» ou «Quel est le point? Je ne peux vraiment aller nulle part."

Planifiez à l’avance. Alors qu’une escapade spontanée peut être passionnante, la recherche montre que le stress des vacances mal planifiées peut éliminer les avantages positifs des congés. En particulier, il a été démontré que la planification d’un mois à l’avance et la concentration sur les détails à l’avance par rapport à la recherche de choses pendant les vacances se traduisent par une meilleure expérience de vacances avec des résultats plus positifs. Planifier à l’avenir nous donne également quelque chose à espérer - quelque chose que Gretchen Rubin, auteur de The Happiness Project, dit non seulement nous fait nous sentir bien, mais ajoute également une «atmosphère de croissance» à nos vies et nous rend optimistes. Même si vous ne traversez la ville que, vous pouvez toujours identifier les jours que vous allez décoller et planifier ce que vous allez faire à l’avance.

Identifiez le type d’expérience que vous souhaitez avoir. Les vacances idéales sont différentes pour chacun de nous. Quelle est votre idée de loisirs? Ce qui vous permet de vous recharger? Ce qui vous nourrit? Pour certains, il absorbe le soleil au bord de l’eau. Pour d’autres, c’est une poursuite créative, explorer un nouvel emplacement, essayer une nouvelle cuisine ou s’engager dans un sport d’aventure. Le savoir contribuera à éclairer les destinations et activités potentielles. Vous ne pourrez peut-être pas suivre ce cours de cuisine en Provence, mais vous pouvez toujours aller à la campagne, vivre une expérience gastronomique et cuisiner une cuisine provençale.

Passez du temps à l’extérieur. La recherche montre que passer du temps dans la nature nous profite à la fois mentalement et physiquement. De plus, ces avantages sont récoltés, que vous soyez dans un parc national ou un parc urbain, et avec aussi peu que deux heures de nature par semaine. Que vous voyagiez ou restiez à la maison, profitez du temps à l’extérieur dans le cadre de vos vacances, que ce soit pour une promenade matinale, sauter des pierres sur un lac, regarder les vagues s’écraser sur la plage ou pique-niquer dans un petit parc. Être à l’extérieur offre également un espace ouvert et une plus grande distance sociale (à l’exception des monuments ou centres d’accueil occasionnels).

Créez des souvenirs. Les vacances sont également de grandes opportunités pour créer des souvenirs durables et positifs. Plusieurs études montrent que le rappel de souvenirs heureux peut éviter le stress, l’anxiété et la dépression - quelque chose qui est très nécessaire dans notre vie bien remplie et encore plus dans les temps actuels. Puisqu’il est facile de capturer les moments les plus agréables de nos vacances avec un smartphone, allez-y et enregistrez des chants autour du feu de camp tout en mangeant des s’mores. Prenez des photos des vues panoramiques, de votre pique-nique, du poisson que votre adolescent a attrapé ou du puzzle de mille pièces que votre famille a préparé. Vous apprécierez de revisiter ces souvenirs dans les mois et les années à venir.